Black & White

Genre: God-Like
1 joueur




Cela fait très longtemps que on l'attend. Le dernier jeu des studios de "Lionhead" est enfin là et il promet. C'est un god-like, comprennait une simulation qui vous met dans la peau la peau d'un dieu. Certains vont aimer le style d'autre pas.
Black & White est donc un god-like. A votre actif vous avez toute une panoplie de miracle à exécuter. Ca va de faire tomber pluie, à récolter du blé, ou encore à couper du bois. Vous êtes donc un dieu, par conséquent vous pouvez tous faire et vous disposez de vos sujets, même si il vaut mieux les rendre heureux. Vous pouvez opter pour deux hatitudes bien différentes. Sois vous êtez un "bon" dieu, sois un mauvais. D'ou le titre Black & White.

Le jeu se déroule par mission et il y a un petit côté tamagoshi puisque vous devez aussi élever votre créature. Vous avez le choix entre plusieurs créature: Il y a le singe malicieux, le tigre batailleur ou encore la vache. Cette bète est en fait votre réprésentant sur terre. L'idôle du peuple. Certains vont être effrayé par la complexité du jeu mais pas de panique, un didactitiel très complet vous attend avant de commencer votre aventure.
Coté technique, pas de gros défauts. Les graphismes sont tous simplement splendide mais bien entendu il vous faudra une bonne configuration pour pouvoir faire tourner le jeu. L'animation ne souffre d'aucun ralentissements. Bref si vous avez le "genre" et que vous avez envie de vous tapez une bonne dose de nouveuté, courez vous l'acheter.


Plus:
Réalisation technique.
Genre.

Moins:
Le genre qui ne plais pas
forcement à tous le monde.

Intéret:95%