Conflict Zone

Genre: STR
1 et + joueur




Avec un mois de retard, Conflict Zone débarque sur nos bécanes. Conflict Zone est un des jeux PC les plus attendu du fait que MASA, son développeur a promis monts et merveilles au niveau de l'Intelligence Artificiel or on le sait tous, question IA MASA est une pointure. Conflict Zone va-t-il révolutionner le genre où tous simplement donner une nouvelle dimension aux STR.
Graphiquement, le jeu est bien réalisé. Le champs de bataille en 3D fait penser à celui de warzone 2100 avec son horizon fondu dans le brouillard de guerre. On regrette tout de même que le moteur date de 1999 ce qui fait que les texture soit moins précises que celle que l'on connaît (manque de détails), les cartes sont carrés du fait que les décors sont réalisés case par case. L'animation n'est pas vraiment ce qu'on fait de mieux mais de temps en temps on est impressionné par l'explosion d'un missile ou encore d'une mine. Mais malgré ce défaut le jeu reste graphiquement correcte et même de bon niveau. L'ambiance sonore est tous à fait correcte et les voix en Français ne souffrent d'aucun reproche. Les unités changent de vois en fonction de leurs camps et les musiques sont dans l'esprit et collent parfaitement.
Bon l'IA, j'y arrive mais d'abord parlons du gameplay. Il est parfait mais toutefois ne révolutionne pas le genre. L'interface est claire. On peut aussi zoomer ou encore confier à un de vos commandants la gestion d'un combat ou d'une base. Et c'est là que l'IA intervient. Chacun de camps à son propre comportement ! Mais attention l'IA est tellement bien faite que si vous laisser vos hommes ils risquent de remporter la victoire à votre place. L'IA est donc largement la meilleur que nous avons rencontrer. Le scénario est simple, d'un côté les bons et de l'autre les méchants. On trouve ici une autre innovation. Plus de minerais mais la population que vous aurez à sauver afin que votre cote augmente et ainsi gagner de l'argent.
En quelques mots, avec ses 32 missions Conflict Zone nous offre une magnifique démonstration d'IA mais malheureusement il n'améliore pas le niveau des STR, simplement de l'IA.
Plus:
Réalisation technique.
L'IA.

Moins:
Pas assez d'innovations

Intéret:93%