Empereur : La bataille pour Dune

Genre: STR
1-8 joueur




Westwood revient et signe son retour d'un très bon jeu : Empereur, la bataille pour Dune. On se souvient encore de Dune 2, le grand précurseur des STR (Stratégie Temps Réel). L'action se déroule sur Arrakis, la seule planète de l'Univers où l'on peut trouver l'épice. Cette précieuse substance qui permet de voyager dans l'espace ou encore de rallonger la vie. Trois grands camps (ou maisons) s'affrontent pour le contrôle de cette planète unique. Vous l'aurez compris. Trois camps donc trois campagnes. Les Atreides, les Harkonnen, les Ordos.

Première nouveauté de ce Dune 3 par rapport aux précédent titre dont il reprend le principe (Command & Conquier), l'apparition de la 3D. Les puristes vont crier " ENFIN !". Et oui ça fait longtemps qu'on l'attend cette 3D dans les softs de Westwood. Sinon, à par cela, pas de grosse nouveauté si vous avez déjà jouer à un Command & Conquier. L'interface est similaire. Vous ne risquez donc pas d'être déboussolé.
Côté technique les graphismes sont fins et détaillés et l'apparition de la 3D n'est pas de trop car l'ancien moteur commun aux jeux de Westwood commençait à faire vieux. On regrette simplement de ne pas pouvoir déplacer la caméra à la manière d'un Ground Control.
Bref Empereur, la bataille pour Dune est un bon jeu mais qui ne ravira pas les fans de STR en manque cruelle de nouveauté.


Plus:
Réalisation technique.
L'apparition de la 3D.

Moins:
Pas assez de nouveauté.

Intéret:90%