Throne of Bhaal

Genre: Aventure / role
1 joueur




Les fans de la saga des enfants de Bhaal seront ravis de découvrir Throne of Bhall, l' addon du second opus : Shadows of Amm , où ils pourront enfin terminer leur quête vers la vérité commencée 5 ans auparavant.
Graphiquement, le jeu n'a pas changé. En effet, le moteur est le même mais on constate toutefois, l'apparition de nouvelles textures et animations. Le jeu se décompose en deux grandes quêtes : une où vous aurez à faire à une créature surnommée " l'emprisonnée " et la quête principale dans laquelle vous serez encadré par Solaire, une gardienne divine. Dans ces deux quêtes, le suspens est relativement soutenu mais on regrettera le fait que l'on devine tout sur la quête principale dès le début. On déplore également le manque de quêtes annexes.
Vous aurez à votre disposition une antichambre où vous trouvez repos, etc… et Cespenar, un superbe diablotin forgeron qui forgera des artefacts tout comme Cromwell.
Les développeurs ont ajouté une sous-classe pour les mages : l'entropiste. C'est un mage qui est spécialisé dans un type de magie qui se caractérise par de puissantes montées d'énergie aux effets imprévisibles. Il a, toutefois, accès à certains sorts qui lui permettent d'amoindrir les effets aléatoires dues à l'entropiste. Par ailleurs, l'un des ajouts les plus importants, est celui des facultés de haut niveau. Elles sont choisies chaque fois que le personnage passe au niveau supérieure. C'est ainsi que le joueur aura le choix entre 23 facultés de hauts niveaux et des sorts de niveaux 9 et 10 (mages) ou bien des sorts quêtes (prêtres). De plus de nombreuses créatures font leur apparition.
Au final, on a un jeu à l'intérêt moindre comparé à ses prédécesseurs, mais cela reste du Baldur's Gate, et puis vous y atteindrez le niveau 40 avec vos persos.


Plus:
La réalisation.
La suite de la saga.
Les nouveaux monstres et sorts

Moins:
Pas assez de nouveauté.
Pas beaucoup de nouvelles classes.
La fin de la saga.

Intéret:89%