Sonic Adventure 2

Genre: Plates-Formes
1-2 joueur




La Sonic Team sait bien faire les choses avec la mascotte de Sega. Notamment provoquer l'événement en sortant Sonic Adventure 2 partout sur la planète le jour des 10 ans du hérisson bleu. Le célèbre hérisson bleu revient donc sur Dreamcast pour le second volet de Sonic adventure. Toujours rapide, ayant su survivre aux aléas des consoles Sega d'années en années, Sonic a même réussi son passage délicat à la 3D.
Reprenant le moteur 3D explosif du premier Sonic Adventure, la suite a été réalisée par une équipe spéciale de la fameuse Sonic Team partie s'installer à San Francisco en Californie. La qualité graphique est donc toujours au rendez-vous avec même des décors qui semblent globalement plus fouillés. Le tout regorge de détails et les animations sont d'une efficacité redoutable. Seul ombre au tableau les différents angles de camera qui gâche légèrement le Gameplay.
Pour en revenir a l'histoire, il faut dire que ce nouvel opus nous amène aux côtés du plus célèbre des hérissons à affronter l'infâme Docteur Robotnik qui a délivré le Sonic Noir. Notre héros, assimilé à son frère ennemi est recherché par les militaires des mains desquels il s'est enfui et le voici fasse à deux combats : L'un contre ses éternels rivaux, l'autre, contre les forces de l'ordre. Le mode Story se divise en deux chapitres selon que l'on veuille suivre l'histoire du côté Héros ou du côté Dark. A terme tous les scénarios et les personnages se croisent. Belle tentative de densifier l'univers Sonic. On découvre ainsi Shadow, l'ombre de Sonic, rapide sur des roller-skate, et Rouge, une alter ego féminine de Knuckles. Dans la pratique, on ne change pas un principe couvert par autant de succès que celui de Sonic. De la vitesse, des courses folles des anneaux, des émeraudes et les traditionnels Chaos, ces petits êtres tamagotchiques que la bande de Sonic entretient dans un jardin spécial. Des bestioles qui mutent, se font la course comme des bébés empotés, se nourrissent de graines d'arbre et se téléchargent sur le VM (Visual Memory) pour être transporté partout. Un concept qui existait aussi déjà dans le premier Sonic de la Dreamcast.
Le rythme est varié, le jeu cherche un équilibre en se divisant trois parties égales : les rides de Sonic et Shadow, les niveaux shoot' em up de Tails et Robotnik à bord de robots walkers, l'exploration ouverte des mondes de Knuckles et Rouge. En s'étoffant de plusieurs style de jeux cette nouvelle aventure se caractérise donc par sa diversité que ce soit en ce qui concerne la variété des niveaux ou encore celle des différents personnages qu'il est possible d'y incarner. A chaque fois, c'est un Gameplay différent qui est proposé reposant sur les caractéristiques de chaque protagoniste. On peut quand même regretter le manque de profondeur du Gameplay de ce Sonic Adventure 2. L'essentiel ayant été inventé dans le premier épisode sur Dreamcast, la sensation de déjà joué engourdie les mains des joueurs ayant déjà pratiqué Sonic Adventure 1.Quoi qu'il en soit ce défaut ne suffit pas à handicaper Sonic Adventure 2 à qui il reste encore de nombreux points forts et Il est par exemple possible d'interagir avec de nombreux objets, d'en déplacer certains ou encore en jeter d'autres. Comme à l'accoutumée les différents décors deviennent autant de terrains de jeu que l'on se plaira à parcourir encore et encore pour les explorer de fond en comble.
Le deuxième Sonic de la Dreamcast signe le grand retour du mode deux joueurs. Aussi performant que le mode solo, les parties à deux offre à chacun un choix de personnage parmi les Heros ou les Dark qui s'affrontent alors dans neuf niveaux tirés du mode principal. Le jeu en multi est rythmé et varié et ne laisse pas une seule seconde de répit si ce n'est lorsqu'il s'agit de se livrer aux courses de Chaos entre les différentes étapes clés de l'aventure.
Jouable, rapide, ultime démonstration des capacités de la Dreamcast, c'est donc un sonic survitaminé et qui n'a pas pris une seule ride que l'on découvre dans cette seconde mouture. Voici donc un titre au Gameplay et à l'action particulièrement efficaces et qui permettra de découvrir ou redécouvrir Sonic sous son meilleur jour.
A jouer pour fêter les dix ans du hérisson bleu en attendant sa renaissance sur d'autres consoles.
Aragorn





Plus:
La vitesse, tout simplement ébouriffant!
Les graphismes.

Moins:
Par moment on a l'impression de ne plus jouer.

Intéret:93%