Devil May Cry

Genre: Aventure / Action
1 joueur




La ludothèque de la PlayStation 2 reste encore, malgré des titres comme Gran turismo 3, assez limitée si on la compare à celle de sa grande sœur. Devil May Cry était donc très attendu et le voilà enfin disponible ( en import sur le site de Capcom et bientôt en version officielle ).

Vous incarnez Dante, le descendant de Sparda. Sparda étant un guerrier envoyé pour détruire les forces du mal sur terre il y a 2000 ans. Vous, son descendant, avez la même mission c'est à dire éradiquer les créatures de l'underworld, monde parallèle peuplé de créatures obscures et cruelles et également le fief du mal.

La cinématique d'intro met le scénario en place et vous informe que, grâce à une étrange fée nommée Trich, vous avez découvert l'emplacement d'un château investi par les lugubres créatures du mal.

Venant d'une lignée de combattants du mal, vous êtes doués d'une palette de pouvoirs et de capacités. Les mouvements de Dante sont proches d'un CastleVania ; les sauts sont très longs, le mutli-saut vous permet de sauter de mur en mur, vous pouvez sauter et attaquer en même temps. Bref tout ce dont vous avez besoin pour blaster du monstre.
De plus, Dante a accès à un arsenal impressionnant. Il est composé de deux types d'armes ; arme de proximité, style épée. Et arme de tire, comme un flingue. Vous trouverez entre autres un fusil à canon scié, un lance grenade… ou encore l'épée de Sparda que vous ne trouverez qu'à la fin du jeu. La diversité des armes permet de faire des combinaisons et de laisser votre imagination s'exprimer. Vous apprenez très tôt à utiliser les sauts et les déplacements, puis au fur et à mesure vos coups et vos tirs s'ajusteront de mieux en mieux. Pas besoin de vous faire un dessin, la jouabilité est parfaite.


Devil May Cry a un petit côté RPG. En effet vous pouvez récolter des bonas qui vous permettent d'acheter des capacités et de booster vos armes.

Les 20 missions du soft vous tiendront en hallène. Les phases de combats bruts alternent avec les phases de plates-formes et d'énigmes.

Je crois que vous l'avez compris, Devil May Cry est un très bon jeu qui mérite vraiment de faire partie de votre ludothèque.


Plus:
La réalisation.
Les graphismes.


Moins:
La durée de vie.

Intéret:94%