Final Fantasy X sort sur PlayStation 2 un an après la sortie du génial Final Fantasy IX sur PlayStation 1. Il marque l'arrivée de la 3D dans la saga de Square.
|
|
Vous incarnez Tidus, une Star de Britzball (sous ce nom compliqué se cache un sport aquatique ressemblant au Water-polo). Un soir, pendant un match de Water-polo made in Square, apparaît un monstre gigantesque qui pique une crise et qui commence à détruire la ville ; Le Shin. Résultat vous partez avec Auron (un ami) et vous vous en allez combattre la bestiole.
Après une lutte acharnée, blablabla...
Tidus se retrouve transporté 1000 ans dans le future.
Voilà, je m'arrête la pour ne pas gâcher votre plaisir (encore une fois le scénario de se nouveau Final Fantasy est ultra facile ! non !).
Mise à part l'apparition de la 3D, il y a d'autre changement à mettre pour le compte de se dixième épisode. Mais c'est aussi surtout le nouveau système de combat et d'expérience (voir la previews pour en savoir plus). Bref se nouveau Final Fantasy est bien sympa, les graphismes sont superbe ainsi que les musiques. Le scénario est bien ficelé, l'histoire est longue et pleine de nouveauté par rapport au précédent. Mais malheureusement le jeu n'a plus le charisme de ses prédécesseurs. Il n'en reste pas moins un très bon jeu ! A posséder ! |
![]() ![]() ![]() |
Plus: Les graphismes Le nouveau système de combat. La durée. Moins: Les dialogues superfluts. Loin de l'esprit de la série. Intéret:92% |