Summoner

Genre: RPG
1 joueur




Dans Summoner on incarne un jeune homme, Joseph, qui va, avec l'aide de ses pouvoirs magiques cherchait un moyen de venger les habitants de son village qui fut ravagé par les forces du mal. Sur sa route il rencontrera des PNJ qui vont l'aider dans sa quéte, lui ont confié une, s'y opposer ou se joindre au groupe. Un RPG action des plus banales en somme.
La réalisation est surprenamemt belle. Les graphismes, sans être révolutionnaires sont largements supérieurs à ceux de ses confrères avec plus de détaille que Dark Cloud et plus de diversité que Evergrace. Les villes sont bien conçues et paraissent vivante. Chaque habitant à, une ou plusieurs taches a accomplir. Dommage que les donjons ressemble plus a un alignement de couloirs que a des donjons : ils sont sombres et suivis sur plusieurs étage. On remarquera malgré tout un léger manque de fluidité : le décors apparaît de manière soudaine et par bloc. Les prise de vues sont irréprochables.
Le gameplay est efficaces et bien pensés. Le doigt par vers la bonne touche instinctivement.Un jeu parfait me dirait vous ? NON, d'abord il y a le sons. Les bruitages sont rares et simplistes ( on croirait entendre une taupe péter).
Les combats, en temps réel, auraient pu étre superbe vu le gameplay, mais non ils sont mous et même si le perso évolue en niveau les combat non. Les combots sont trops facile à réalisé et même si l'idée principal du jeu, invoquer des créatures pour se battre, aurait pu leur donner un peu plus de péche, sela ne suffit pas.
Au final on a un jeu digne d'intérêt mais sans plus. Même les fans du genre devrait être déçu par les combats. Dommage. On attend le deux ou on l'espere VOLITION saura animer les combats.

Aragorn





Plus:
Les graphismes.
La jouabilité.

Moins:
Les bruitages.
Les combats trop mous.

Intéret:95%

          Codes sur le jeu