Le nouveau jeu de " Oddworld inhabitants " arrive et vient élargir la ludothèque de la X-Box. Munch's Odysee et la suite de la saga d'Abe qui veut libérer les Mudokons.
Dans ce nouvel opus, vous incarnerez Munch, un Extra-Terrestre doté d'une seule jambe mais de pouvoir psychique qu'il pourra concentrer pour lancer un rayon sur ses ennemis par exemple.
|
|
Mais vous commencerez d'abord par Abe, qui devra libérer son vieil ami Munch.
La qualité de ce jeu de plates formes est époustouflantes et met au devant les capacités de la bécane de Microsoft. Les effets de lumières qui se déclenche au moment de la magie ou des explosions sont de toutes beautés. Graphiquement c'est vraiment une œuvre magnifique qui constitue un vrai plaisir pour les yeux. La sono est aussi bien réussie que ce ne soit les bruits de pas ou le voix des personnages. Les musiques aussi sont aussi très soignées et tout ceci contribue à l'ambiance du soft.
La prise en main n'est pas des plus simple. Légèrement laborieuse au début, elle s'avère ensuite très agréable. Les placements des caméras sont judicieux et les quelques passages de plates formes purs et dures se déroulent généralement bien. Mais venons en au point fort du jeu, ce qui le rend unique, ce qui fait son charme et son originalité. En effet Munch's Odysee à un point commun avec Worms par exemple. Il est unique ! Vous en connaissez beaucoup des jeux où vous devrez parler à des Mudokons pour qu'ils vous suive ….. Bref vous avez compris ce jeu est nécessaire à tous les possesseur de X-Box, un hit en somme à ne pas laisser passer ! |
![]() ![]() |
![]() |
Plus: La réalisation Les graphismes Moins: Parfois un peu dure.. Intéret:95% |